Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 17:11

miel_1.jpgAujourd’hui, les vertus alimentaires et thérapeutiques du miel, récolté et enrichi par les abeilles s’expliquent scientifiquement.

Si les athlètes américains ont, à l’entraînement, un tube de miel dans leur poche, c’est parce qu’on a mis en évidence que les sucres simples (glucose et lévulose) de cette substance mordorée ont un avantage incomparable aux autres : ils dynamisent tout de suite. La raison : les abeilles les ayant prédigérées, ils sont directement assimilables par l’organisme.

Riche en sels minéraux : phosphore, calcium, fer …. , le miel favorise la croissance, fortifie le squelette, vitalise l’hémoglobine. Sa très large gamme de vitamines facilite la digestion des autres aliments et la rétention bénéfique du calcium et du magnésium.

Il a été calculé que 100g de miel équivaut, en valeur nutritive, à 5 œufs, 0,6 Litre de lait, 210g de morue, 3 bananes, 4 oranges, 170g de bœufs, 120g de noix et 75g de fromage.

Tout miel, par ses deux facteurs glycolitique et cholinergique, est un reconstituant cardiaque et sanguin. Le premier, en effet, stimulateur d’une utilisation accrue des glucides, constitue un tonique du muscle cardiaque. Le second, actif sur la perméabilité des vaisseaux, favorise la circulation du myocarde.

Grâce à haute concentration en sucres, sa richesse en diastase et en essences aromatiques, le miel possède un certain pouvoir antiseptique : il s’oppose notamment à toute fermentation intestinale. Il renferme également un facteur antibiotique rare, l’inhibine, qui est le principal responsable de son activité antimicrobienne. Ses acides organiques sont fébrifuges, diurétiques et l’acide formique, spécialement stimulateur du péristaltisme intestinal.

Invertases et amylases, deux enzymes du miel, expliquent ses propriétés laxatives.

A ses facultés générales, chaque miel allie les vertus médicinales de la fleur dominante dont il provient. Il existe donc des miels spécifiques préconisés pour différentes maladies. Les quantités que l’on conseille d’absorber sont, en général, de 1 à 2 grammes de miel par kilogramme de poids (pour une personne pesant 60kg : 60 à 120 g de miel).

Consommez surtout cher ami lecteur du miel naturel à 100% non chauffé, sans additifs ni conservateur et qui est produit par les abeilles.

 

Comment obtenir nos produits Forever ? La procédure à suivre est simple, il vous suffit d’entrer en contact avec nous en cliquant ici pour passer votre commande et obtenir un conseil personnalisé si vous le souhaitez.

Bien cordialement !

Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous inscrire à notre blog.

Si vous voulez faire gratuitement votre Bilan Forme & Bien-être et être suivi par un coach en nutrition et motivation, alors cliquez ICI.

Et si vous aussi vous voulez devenir distributeur de nos produits, alors cliquez ICI.

 

Eustache Mathieu ADJOVI

Entrepreneur Manager Leader chez Forever

Mon Numéro ID : 229 000 012 464

Tél. (229) 97 27 71 25

aloebienetreetvie@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Aloe Bien Etre et Vie - dans Produits de la Ruche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Santé, le Bien-être et la Beauté par l'Aloe vera
  • La Santé, le Bien-être et la Beauté par l'Aloe vera
  • : Ce blog vous aidera à connaître les meilleurs produits naturels, purs et de qualité exceptionnelle, possédant un pouvoir médicinal afin de tirer profit pour votre santé, votre bien-être et votre beauté.
  • Contact

Nos Vidéos

Consultez notre catalogue

 

couv forme

 

 

 

La qualité exceptionnelle des produits Forever Living Products  

 

 


 

Présentation des produits de Forever Living Products

 
 

 

  


Recherche