Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 08:26

aloes2.jpegL’aloès (en latin, Aloe vera ou Aloe barbadensis) appartient à la famille des liliacées tout comme l’oignon, l’ail, l’asperge, la ciboulette, le muguet, la tulipe, le lys … Il existe plus de 300 espèces d’aloès dans le monde mais l’Aloe vera reste la plus utilisée depuis l’Antiquité grâce à sa pulpe épaisse et incolore très vertueuse.

Dans la Grèce antique les médecins prescrivaient la plante dans leurs ordonnances, tandis que les Egyptiens anciens s’en servaient comme médicament, mais aussi comme élixir, pour les soins de la peau et pour embaumer leurs morts.

 

 

L’élément précieux de l’Aloe vera : le Gel

 

aloes1.jpegLe Dr. Bill Coats, Pharmacien a Dallas aux USA, s’est consacré à l’étude des secrets de la composition chimique de la plante Aloe vera. Il décida de faire ce que personne n’avait encore réussi à faire dans l’histoire trimillénaire de la plante, à savoir la stabilisation naturelle du gel obtenu tout en conservant ses vertus curatives. Ainsi, depuis 1968, ce pharmacien a su rendre accessible à des millions d’individus dans le monde entier, les bienfaits du gel d’Aloe vera stabilisé dans divers domaines d’utilisation : médecine, sport, santé, cosmétiques et soins aux animaux.

En effet l’Aloe vera compte près de 75 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines, 6 agents antiseptiques, 3 acides gras anti-inflammatoires.

Au fil des siècles des guérisseurs, vétérinaires, généralistes et spécialistes ont ouvertement déclaré que l’Aloe vera possède la force de guérir ou de réduire la douleur des maladies humaines et animales. Ainsi cette plante est connue sous forme de surnoms : Baguette magique, plante miraculeuse, plante de l’immortalité ou la pharmacie en pot.

 

 

Les bienfaits pour le corps humain

 

aloes4.jpeg

 

 

Pénétrant

Possède la propriété de pénétrer vite et profondement dans la peau, pénètre à travers la membrane de base et transporte tout vers l’intérieur. Convient comme transporteur pour faire mieux pénétrer dans la peau des corticostéroïdes par exemple.

Antiseptique

Possède au moins 6 compositions antiseptiques bactéricides, virucides, fongicides ou inhibitrices de croissance de champions.

Stimulant cellulaire

Stimule, en fonction du dosage, la croissance et le développement cellulaire de tissu sain, notamment le tissu conjonctif. D’où son effet bénéfique pour les blessures.

Calmant

A un effet calmant sur le système nerveux permettant une meilleure concentration et un endormissement plus facile.

Purificateur

Harmonise, normalise et détoxique le tube digestif et les enzymes facilitent la digestion.

Analgésique

Apaise les douleurs des muscles et des articulations. Effet synergique avec des anti-rhumatisants.

Anti-inflammatoire

Réprime des réactions d’inflammation faisant disparaître la rougeur, la sensation de la chaleur comparable à celles des corticostéroïdes, mais sans leurs effets secondaires.

Anti-pruritique

Apaise la démangeaison, comparable aux anti-histaminiques.

Anti-pyrétique

Fébrifuge, supprime la sensation de cuisson de blessure, plaies et piqûres d’insectes et celle qu’on éprouve après avoir touché des orties et des méduses.

Sécuritaire

C’est un aliment naturel, sûr et non toxique, au fond sans contre-indications.

 

 

 

Pourquoi choisir l’Aloe vera de Forever Living Products

 

Forever Living Products (FLP) est le premier cultivateur, producteur et distributeur des produits Aloe vera.

 

 

 

aloes5.jpegCulture et récolte

Depuis la création de l’entreprise, FLP possède ses propres plantations dans la vallée fertile de Rio Grande en Mexique du sud. Chaque étape dans le processus de croissance est suivie par des experts dévoués. FLP ne cultive que l’Aloe vera barbadensis Miller et seules les plantes adultes sont utilisées. Dans le processus de culture, il n’intervient aucune utilisation de pesticides car la plante possède son propre système de défense contre les maladies, la dessiccation et les insectes.

 

traitement_aloes1.PNGMéthodes de traitement

Pour que le gel soit le plus pur possible, les feuilles doivent être traitées immédiatement, et dans des usines implantées à proximité des plantations. Elles sont lavées à haute pression et plusieurs fois rincées. Tous les composants indésirables, dont les bouts et les pointes, en sont retirés.

Un procédé exclusif permet de séparer soigneusement la pulpe de l’écorce externe de la feuille. Le gel d’Aloe vera, nettoyé à la main de ses résidus, est pressé puis stabilisé. Ainsi protégé de l’oxydation, il conserve toutes ses qualités naturelles. Le gel stabilisé fait ensuite l’objet des tests afin de répondre à toutes les exigences de qualité.

 

Contrôle de qualité

Les unités de fabrication de FLP sont certifiées selon des normes de qualité internationales :

  • Iso 14001 : 2004
  • Iso 9001   : 2000
  • Iso 18001 : 1999

 

label_qualite1.PNGDe telles exigences de qualité sont également reconnues par d’autres instances :

  • Pour leur pureté, les produits FLP sont les premiers à avoir reçu le label de qualité IASC ( International Aloe Science Council) ;
  • Les produits FLP ne sont pas testés sur les animaux ;
  • Les boissons à l’Aloe vera sont garanties Kasher et Hallal ;
  • Les tests dermatologiques ont confirmé l’excellence des produits cosmétiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by aloebienetreetvie.over-blog.com - dans Aloe Vera
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Santé, le Bien-être et la Beauté par l'Aloe vera
  • La Santé, le Bien-être et la Beauté par l'Aloe vera
  • : Ce blog vous aidera à connaître les meilleurs produits naturels, purs et de qualité exceptionnelle, possédant un pouvoir médicinal afin de tirer profit pour votre santé, votre bien-être et votre beauté.
  • Contact

Nos Vidéos

Consultez notre catalogue

 

couv forme

 

 

 

La qualité exceptionnelle des produits Forever Living Products  

 

 


 

Présentation des produits de Forever Living Products

 
 

 

  


Recherche