Compétence N°6 : Comment bien démarrer un nouvel entrepreneur dans votre Business Forever ?

Publié le par Aloe Santé & Bien Etre

 

Dans le marketing relationnel, rien ne sert de démarrer un Nouvel Entrepreneur Forever sans «Travailler avec» lui de manière efficace. Le Démarrage d’un Nouvel Entrepreneur est un processus crucial. Plus de 60% des Entrepreneurs arrêtent dans leur 1ère année, et bien souvent, avant d’avoir commencé, parce qu’ils n’ont pas eu un bon démarrage.

Quand votre nouvel entrepreneur signe son agrément, vous devenez pour lui un «leader», et ce que vous ferez durant les jours suivants sera déterminant pour son évolution future.

Vous avez remarqué que beaucoup de personnes viennent à une présentation, sont très enthousiastes, signent leur agrément et vous ne les revoyez jamais…

Deux raisons à cela :

- Elles vont trop vite parler de cette affaire à leurs proches qui vont les décourager, car elles n’auront pas les connaissances suffisantes pour répondre à leurs objections.

- Elles ne savent pas «comment démarrer » et elles ont peur d’échouer.

Le meilleur remède contre le rejet des proches et la peur de démarrer, ou la peur de l’échec, c’est de les rassurer et surtout de passer à l’action le plus vite possible.

Dans les 2 à 3 jours

- Après le Rendez-vous de Suivi et la signature de l’agrément, ou

- Après la présentation en « tête à tête » si le contrat a déjà été signé, rencontrez-vous, avec son conjoint si possible, pour faire le «Plan d’Action» de son Démarrage.

Le Plan d’Action

1 - Montrez lui sa lignée de parrainage et parlez lui de vos up-lines (donnez leurs coordonnées ou cartes de visite) afin de les contacter au besoin.

2 - Etudiez ensemble ses Objectifs : vérifiez s’il y a adéquation entre les Objectifs  et les Moyens mis en œuvre pour les atteindre.

3 - Faîtes le point de tous les documents, livres et outils qui lui sont nécessaires pour être opérationnel.

4 - Etudiez ensemble sa «Liste de Noms», puis vous allez extraire les noms de 20 à 30 personnes que vous allez inviter rapidement pour les 2 prochaines Présentation du business et/ou Boutique à domicile.

Ouvrez vos agendas:

5 - Planifiez ensemble les dates de ces 2 soirées chez votre Entrepreneur : ainsi vous pourrez donner le choix aux invités.

6 - Planifiez  aussi les dates des prochaines Formations et  Présentations, et les plages de temps nécessaires pour les invitations et les rendez-vous individuels : les Présentations d’affaire, les Suivis, les Démarrages.

7 - Expliquez lui la méthode des Boutiques à domicile et  « la planification de sa qualification au grade supérieur sur 3 mois », grâce à la mise en place de 2 Boutiques mensuelles pour lui-même et chacun de ses filleuls.

8 - Expliquez-lui l’«Objectif Points exigés pour être actif » : les avantages financiers de réaliser ses Points mensuels, et comment les faire dès le 2ème mois.

9 - Si vous décidez d’envoyer des «Faire Part de Création d’Entreprise », ce courrier personnalisé suscitera la curiosité de ses amis et ses connaissances et ils seront curieux de savoir de quoi il s’agit. Trois jours après l’envoi du courrier, vous appellerez ensemble ces personnes et prendrez des rendez-vous pour les rencontrer séparément, ou bien à l’une des 2 prochaines réunions que vous avez planifiées.

Commencez ensemble les invitations : Quand vous appelez les prospects avec votre Nouvel Entrepreneur, il va démarrer la conversation pour vous promotionner. Ensuite, vous pouvez intervenir pour le motif de l’invitation et votre filleul reprend la main à la fin pour confirmer le Rendez-vous et raccrocher. Pendant les séances d’invitations, il est préférable que vous soyez ensemble à l’écouteur du téléphone (pour une meilleure formation de votre filleul). Dans vos invitations, évitez de réunir trop de personnes qui se connaissent entre elles, vous maîtriserez mieux la situation et surtout les conversations.

En suivant ce protocole de Démarrage, votre Entrepreneur sera très motivé, car il ne travaille pas seul, et il aura rapidement 10 à 20 personnes qui pourront devenir ses entrepreneurs ou ses clients.

Vous devrez suivre de près l’évolution au cours du 1er mois et faire un bilan chaque quinzaine. Aidez-le à visualiser son succès en s’identifiant aux expériences du votre, et montrez-vous disponible.

- Il faut bien le former, le nourrir, mais ne pas le gaver avec trop de détails et de documents.

- Il faut l’encourager, l’aider, travailler avec lui mais pas à sa place 

- Il faut le motiver, mais il doit d’abord se motiver en ayant ses  propres objectifs et son Plan d’Action Mensuel.

- Il faut le côtoyer souvent et faire un bilan mensuel de son Plan d’Action

- Il faut rester accessible et disponible : «Appelles-moi».

Si le Nouvel Entrepreneur n’est pas passé à l’action dès le 1er mois après la mise en place du Plan d’action, et s’il ne vous a pas téléphoné pour vous informer d’éventuelles difficultés, ce sera un Entrepreneur mort-né et vous passerez au suivant.

 

Bon Succès à vous tous !

 

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Bien cordialement !

 

Eustache Mathieu ADJOVI

Entrepreneur Manager Leader chez Forever

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